Vérification –– La différence de la Gestion responsableMD

La vérification au titre de la Gestion responsableMD donne aux compagnies membres et aux partenaires de l’ACIC un point de vue extérieur sur la façon dont ils respectent ou non leurs engagements au titre de la Gestion responsableMD.

Tous les trois ans, une équipe de spécialistes de l’industrie, de défenseurs publics et de représentants choisis par les collectivités locales visite chaque compagnie membre et partenaire de l’ACIC et a un entretien avec ses hauts dirigeants. L’équipe de vérification veut obtenir des réponses à trois questions clés: 
 
 
L’équipe de vérification rédige ensuite un rapport résumant ses conclusions, précisant les possibilités d’amélioration et soulignant tout domaine nécessitant des mesures correctives. Ce rapport de vérification est ensuite affiché sur le site web de l’ACIC. Les compagnies doivent également communiquer les résultats de la vérification à leurs employés et aux autres intervenants visés.
 
La supervision continue par l’ACIC des opérations des compagnies membres et des partenaires par l'intermédiaire des vérifications publiques distingue la Gestion responsableMD des autres initiatives de développement durable de l’industrie.